Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

65 564 756 habitants

Recommander cette page

C’est le nombre d’habitants en France métropolitaine et dans quatre départements d’outre-mer au 1er janvier 2013, selon des chiffres de l’Insee publiés le 31 décembre, qui déterminent notamment le montant des dotations de l’État à chaque commune. Mayotte, devenue le 101e département français le 31 mars 2011, n’est pas prise en compte.

A propos de cet article

En complément

Éphéméride

27 juillet 1914

Manifestation des ouvriers parisiens contre la guerre
Suite à l’appel de l’Union des syndicats de la Seine, manifestation grandiose des ouvriers parisiens contre la guerre, sur les grands boulevards et dans les quartiers populaires. L’effervescence grandit au fur et à mesure que la menace de guerre se précise L’immeuble du journal Le Matin est gardé par (...)

Suite à l’appel de l’Union des syndicats de la Seine, manifestation grandiose des ouvriers parisiens contre la guerre, sur les grands boulevards et dans les quartiers populaires. L’effervescence grandit au fur et à mesure que la menace de guerre se précise L’immeuble du journal Le Matin est gardé par un cordon d’agents. Violentes charges de police contre les manifestants qui parcourent les rues parisiennes, en chantant « l’Internationale » et en criant « Vive la paix. À bas la guerre ».

Mes droits

Une question ? Une réponse