Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

+ 700 000 allocataires, la CAF est pleine

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Par rapport à 2015, il y a eu en 2016 quelque 700 000 allocataires de plus bénéficiant de prestations par les Caf, les caisses d’allocations familiales, selon les chiffres publiés le 20 juin par la Cnaf, la Caisse nationale des allocations familiales. Une augmentation de 6,2 % qui porte le nombre d’allocataires au chiffre record de 12,5 millions, représentant environ 32 millions de personnes couvertes, soit un Français sur deux.

Un optimisme de rigueur

La Cnaf a reconnu avoir eu quelques difficultés à l’occasion de la mise en place de la prime d’activité, (2,5 millions d’allocataires), remplaçant le RSA activité et la prime pour l’emploi, mais sa direction assure que désormais tout va bien, hormis quelques détails comme la réalisation de l’objectif de répondre à 90% des appels, qui n’a abouti qu’à un taux de 78,4% d’appels traités, et le temps de résorption des pièces en souffrance. Ces quelques menus problèmes n’ont pas l’air d’entamer l’optimisme de rigueur. Un optimisme que l’on ne retrouve pas sur le terrain, pas plus du côté des agents que des utilisateurs

A propos de cet article

Sur l’auteur

Mots-clés associés

En complément

Tous les événements à venir

• Dimanche 24 septembre de 12h00 à 13h00

RTL – LCI
    Jean-Claude Mailly sera l’invité du « Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI », présenté par Benjamin (...)

Éphéméride

22 septembre 1902

Le congrès de Montpellier
En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes (...)

En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes professions.