Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

92% des humains respirent un air pollué

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

92% de la population mondiale vit dans un air pollué ne respectant pas les normes de l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, selon un rapport publié le 27 septembre, qui évalue à quelque 3 millions le nombre de décès par an causé par la mauvaise qualité de l’air extérieur. La pollution de l’air intérieur peut s’avérer tout aussi mortelle souligne ce document. Ainsi en additionnant ces deux pollutions, le bilan des décès estimés atteignait en 2012 6,5 millions, soit 11,6% des décès dans le monde.

Effet mortel chez les pauvres

Le rapport constate aussi que près de 90% des décès liés à la pollution de l’air se situent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et près de deux sur trois en Asie du Sud-Est et du Pacifique occidental. Constat d’un responsable de l’OMS : « La pollution de l’air continue de peser lourdement sur la santé des populations les plus vulnérables, à savoir les femmes, les enfants et les personnes âgées ».

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Tous les événements à venir

• Dimanche 24 septembre de 12h00 à 13h00

RTL – LCI
    Jean-Claude Mailly sera l’invité du « Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI », présenté par Benjamin (...)

Éphéméride

22 septembre 1902

Le congrès de Montpellier
En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes (...)

En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes professions.