Communiqué de soutien au Groupe Hospitalier Paul-Guiraud

Communiqué de la Fédération FO des Services Publics et des Services de Santé par FO SPS

La Fédération Force Ouvrière des Services Publics et des Services de Santé, apporte son entier soutien aux personnels du Groupe Hospitalier Paul-Guiraud et à l’intersyndicale FO – CGT – SUD, qui sont en mouvement de grève depuis le 9 juin 2014.

La situation budgétaire de cet établissement hospitalier, comme beaucoup d’autres, est extrêmement difficile, la seule solution prônée par les pouvoirs publics pour revenir à l’équilibre financier est d’utiliser les personnels comme variable d’ajustement, en l’occurrence, en remettant en cause l’accord local sur la réduction du temps de travail négocié et validé en 2002, et ceci en imposant une nouvelle organisation de la journée de travail ainsi que la suppression de 9,5 jours de RTT.

Les organisations syndicales de l’établissement sont reçues aujourd’hui au Ministère de la Santé des Affaires sociales, nous demandons aux pouvoirs publics de garantir le respect et le maintien du contenu du protocole d’accord de 2002, et d’octroyer à cet établissement un rebasage budgétaire leur permettant de retrouver un équilibre de fonctionnement.

Voir en ligne  : Services publics et de santé FO

FO SPS Services publics et de Santé