Réunion le 19 mai 2014 sur les Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations : pour FO c’est une mascarade !

Communiqué de l’Union interfédérale des agents de la Fonction publique par FGF FO, FO COM, FO SPS

Le 15 mai 2014, des dizaines de milliers de fonctionnaires et agents publics ont cessé le travail et manifesté pour revendiquer l’amélioration de leur pouvoir d’achat, de leurs carrières et de leurs conditions de travail, notamment par une augmentation immédiate de 8 % de la valeur du point d’indice, l’attribution uniforme de 50 points d’indice sur la grille indiciaire, la refonte de la revalorisation de la grille indiciaire (C,B,A).

La réponse du Premier ministre est claire : il n’y aura rien, absolument rien pour les fonctionnaires !

La promesse d’une revalorisation liée au taux de croissance n’est ni crédible, ni recevable.

FO porte sans équivoque l’amélioration des carrières des agents. Cependant, pour pouvoir engager une négociation sérieuse sur l’amélioration des carrières des fonctionnaires il y a un préalable : entendre les revendications des organisations syndicales sur la revalorisation du point d’indice.

Le gouvernement persiste dans sa politique d’austérité suicidaire. C’est un obstacle majeur à toute réelle négociation en faveur des carrières et des rémunérations. Il doit retirer le pacte de responsabilité et le plan d’économies de 54 milliards €.

Dans ces conditions, FO ne participera pas à la réunion du 19 mai au Ministère de la Fonction publique sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations.

Nous ne participerons pas à une énième réunion qui prépare la suivante… c’est une mascarade, le gouvernement se moque clairement des interlocuteurs sociaux et des personnels.

La balle est dans le camp du Gouvernement, faute de réponse aux revendications, il prendra la responsabilité d’une nouvelle dégradation du climat social.

FGF FO Fonctionnaires

FO COM Postes et Télécommunications