La force de l’information

Santé - FO Hebdo

Maladies chroniques : des traitements et des dépenses en hausse

, Françoise Lambert

Recommander cette page

JPEG - 249.2 ko
L’Assurance maladie a présenté le 31 mai sa cartographie annuelle des dépenses de santé sur les pathologies graves et fréquentes. Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

Vieillissement de la population oblige, les pathologies graves concerneront 580 000 personnes de plus d’ici à 2020, selon une étude de l’Assurance maladie.

Articles de cette rubrique

En complément

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.

Mes droits

Une question ? Une réponse