Sommaire du FO Hebdo n°3119 du 12 juin 2014

Réforme territoriale | La République façon puzzle ?

Regroupement plus ou moins cohérent de régions, suppression des conseils généraux, transferts de compétences et de personnels : l’acte III de la décentralisation est lourd de menaces pour les missions publiques essentielles. Lire pages 2 et 3.

Pages 2 et 3
Collectivités locales : le grand remaniement

Décentralisation Acte III | La refondation territoriale est annoncée.
Une et indivisible | Croissances régionales, la crise amplifie les inégalités.
Les agents territoriaux plongés dans l’incertitude.

Page 4
En guise d’éditorial de Jean-Claude Mailly | « Le pacte de responsabilité ne marchera pas ».

Page 5
Représentation des salariés | Le ministre du Travail envisage le gel des seuils sociaux.
Trois questions à Marie-Alice Medeuf-Andrieu, Secrétaire confédérale chargée des négociations collectives et des comités d’entreprise | « La question des seuils sociaux est bien celle de la présence des syndicats en entreprise »

Page 6
Indemnités AT-MP | Menaces de gel sur la plupart des prestations versées par la Sécurité sociale.
Emploi | Le gouvernement sort Caddie de l’ornière.

Page 7
Austérité | Bruxelles marche sur des œufs mais rappelle Paris à l’ordre.
Fonds de tiroir | Prostitution et drogue : les nouveaux dopants de la croissance ?

Page 8
Austérité | Les retraités manifestent leur colère.
Temps de travail | Les grévistes ont fait plier la direction de Buffalo Grill.

Page 9
Fonction publique : le gouvernement préfère la prime plutôt que le salaire.
Santé | Les sages-femmes mobilisées pour leur salaire.

Page 10
Services à la personne | Avec FO, les assistantes maternelles découvrent leurs droits.
Pouvoir d’achat | Les salariés de TIM-Quaëdypre se mobilisent comme un seul homme contre la suppression de leurs primes.

Page 11
Vos droits | L’expert-comptable du CE peut-il saisir le juge des référés pour avoir accès aux documents nécessaires à sa mission ?
Consommateurs : la défiance règne.

Page 12
Il y a quarante ans | La révolution des OEillets.
Voix de presse | Un mondial dans un Brésil qui ne tourne pas rond.

Pages 13 à 15
Santé ou business ? | La prunelle de vos yeux bientôt moins chère que vos lunettes ?

Voir en ligne  : FO Hebdo n°3119 du 12 juin 2014 [PDF]