Suivi de la délégation FO à Sao Paulo

International par Cristelle Gillard

Les délégués de Force Ouvrière au Comité exécutif de la CSI ont participé, le 13 octobre, à la clôture du comité en présence de José Mujica, ancien Président de l’Uruguay. Le secrétaire général de la confédération, accompagné d’Andrée Thomas secrétaire Confédérale chargée des questions internationales, ont ensuite visité l’usine Alstom de Sao Paulo et rencontré sa direction ainsi que les instances de Força Sindical, un syndicat brésilien fondé en 1991.

La délégation était ensuite invitée à participer au Congrès de la CUT (Centrale unique des travailleurs), l’un des deux principaux syndicats brésiliens, fondé en 1983, par celui qui allait être élu, en octobre 2002, président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, ouvrier métallurgiste d’origine. Et c’est par un diner-débat avec ce dernier que cette journée s’est achevée.