Aéroports de Paris : Soutien de la FEETS-FO aux salariés en grève pour leur salaire

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS-FO

Le Bureau fédéral de la Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports, et des Services Force Ouvrière, réuni le 12 février 2015 à Paris, apporte son soutien au Syndicat Général FO d’Aéroports de Paris et aux salariés d’ADP en grève les 12 et 13 février 2015 pour l’augmentation générale des salaires.

Le bureau fédéral condamne l’argument d’une « volonté de modération tarifaire au bénéfice de la compétitivité du secteur aérien français » utilisé comme pretexte par la direction d’ADP pour justifier le gel des salaires.

Il rappelle que les salariés ne sont pas responsables des difficultés du transport aérien. Ces dernières sont le résultat de la libéralisation, de l’ouverture des marchés et de la déréglementation imposées à ce secteur d’activité par les gouvernements successifs depuis plusieurs années.

Les salariés n’ont pas à payer, à travers la baisse de leur pouvoir d’achat, les graves inconséquences de ces politiques suicidaires.

Le bureau fédéral appelle la direction d’ADP à répondre positivement aux légitimes revendications des salariés engagés dans la grève.

Plus largement, le bureau fédéral, condamne l’austérité et rappelle que l’augmentation des salaires est le vecteur incontournable de la relance économique et donc de l’emploi.

Résolution adoptée à l’unanimité

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services