Pratique

Recommander cette page

Jeudi 30 juin

Loi Travail
Le projet de loi sur les nouvelles libertés et nouvelles protections pour les entreprises et les actif(ve)s (projet de loi Travail), après son examen au Sénat, revient à l’Assemblée nationale devant la commission des Affaires sociales.

Quelques chiffres
L’Insee, comme chaque mois ou trimestre, publie une série d’indicateurs. En l’occurrence ceux de la dette trimestrielle, dite de Maastricht, des administrations publiques (chiffres au premier trimestre), des dépenses de consommation des ménages en biens (mai), de l’inflation (juin).

Samedi 2 juillet

FO sur le Tour
FO s’élance ce samedi sur les routes du Tour de France, depuis le Mont-Saint-Michel. Pour cette nouvelle édition de la plus célèbre course cycliste, sans doute l’un des événements majeurs du sport mondial, FO sera à nouveau présente dans la caravane. Un numéro spécial de FO Hebdo a été édité, qui fait une large place à une information de très grande qualité, reconnue, sur l’épreuve elle-même. Mais qui n’en oublie pas pour autant les devoirs de vacances du salarié avec un quiz des droits, une révision de la lecture de la feuille de paie, et, cette année, l’importance de relayer la campagne des élections TPE qui auront lieu en novembre et décembre.

Mardi 5 juillet

TTIP
Pascal Pavageau participe à une réunion du comité de suivi stratégique de la politique commerciale (concernant, entre autres, les projets de traités de libre-échange TTIP et PISA) présidée par Matthias Felk, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur.

A propos de cet article

En complément

Éphéméride

19 novembre 1915

Exécution de Joe Hill, syndicaliste et chanteur
Joe Hill, né Joel Emmanuel Hägglund Joe Hill (de son vrai nom Joël Emmanuel Hagglund, né en Suède en 1879 et immigré aux États-Unis en 1902), poète, compositeur, chanteur populaire et militant syndicaliste, passé par les armes d’un peloton d’exécution en Utah. Après un procès truqué, le 19 novembre (...)
Joe Hill, né Joel Emmanuel Hägglund

Joe Hill (de son vrai nom Joël Emmanuel Hagglund, né en Suède en 1879 et immigré aux États-Unis en 1902), poète, compositeur, chanteur populaire et militant syndicaliste, passé par les armes d’un peloton d’exécution en Utah. Après un procès truqué, le 19 novembre 1915, il fût condamné pour meurtre dans des circonstances douteuses. Ses dernières paroles furent : « Ne vous affligez pas sur mon sort, organisez-vous ! ».