Air France - 7 mars 2017 : FO appelle à la grève pour l’augmentation des salaires, la FEETS FO est solidaire !

Service Public par FEETS-FO

Photo : Joe Ravi (CC-BY-SA 3.0)

Communiqué de la Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO)

Après cinq années de gel des salaires, deux années consécutives de résultats positifs, la rémunération des cadres dirigeants de la compagnie aérienne vient d’être propulsée jusqu’à 67 %, en plus !!! soit une moyenne de 357 142 euros chacun et un total de 5 millions d’euros.

Dans le même temps, l’augmentation individuelle moyenne pour les salariés a été de 0,6 % donc inférieure au taux de l’inflation.

Le Syndicat Général FO Air France (SG FO AF) refuse qu’une nouvelle fois les salariés de la compagnie subissent cette modération salariale et revendique dans le cadre des Négociations annuelles obligatoires : + 5 % en augmentation générale, + 2 % pour le glissement vieillissement technicité (GVT) et une PUA (Prime uniforme annuelle) à 1 900,00 euros.

La FEETS FO apporte son soutien au Syndicat Général FO Air France dans ses revendications et dans son appel à la grève le 7 mars 2017.

A Air France comme ailleurs, les salariés revendiquent le partage des richesses. C’est en ce sens que la FEETS FO engagent tous ses syndicats à poser leurs revendications dans le cadre des négociations annuelles.

Pour la FEETS FO, ce n’est pas un plancher à la misère qui combattra les inégalités mais la juste répartition des richesses notamment celles issues du travail.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services