Air France : Élections professionnelles - FO renforce sa position dans la compagnie

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS-FO

« Air France HQ » par Tangopaso (talk) — création personnelle. Sous licence CC BY-SA 2.5 via Wikipédia.

Les élections professionnelles à Air France ont eu lieu le 12 mars 2015.

Avec 15,94% de représentativité Force Ouvrière (SG FO AF et SNPNC FO), gagne 0,38 points confortant ainsi sa position de deuxième organisation syndicale dans la compagnie et progresse de nouveau après le scrutin de 2011.

Selon la loi sur la représentativité CFTC et SUD qui n’obtiennent pas 10% ne sont pas représentatifs dans l’entreprise.

Force Ouvrière se renforce dans la catégorie des Personnels navigants commerciaux ainsi qu’au HUB Roissy - Charles de Gaule, cœur de la compagnie, en y doublant sa représentativité. A ce titre, la FEETS FO se félicite d’assoir la représentativité de FO sur l’ensemble des catégories de personnel d’Air France confortant la cohésion de la compagnie et l’unité des personnels.

Les syndicats, adhérents de la FEETS FO : SG FO Air France et SN PNC FO, se trouvent ainsi confortés dans leurs orientations : signataires d’accords dans l’intérêt des salariés, contestant la politique de la direction en cas contraire. A l’exemple de l’accord Transform 2015, signé à l’origine par le SG FO AF puis contesté et combattu dans les applications contraires à ses objectifs.

Sur ces bases, la FEETS FO encourage les commentateurs sociaux à porter toute leur attention sur le positionnement réel et les engagements pris par ses organisations avant tout classement hâtif selon les seuls dires de la Direction ou de ses zélateurs.

Pour sa part, la FEETS FO se félicite de ce nouveau succès lors d’un scrutin majeur dans un de ses secteurs. Après avoir ravi la première place au Ministère de l’Ecologie et des Transports, assoir et conforter sa position dans le transport aérien l’encourage à poursuivre son action sur ses orientations : LIBRE et INDEPENDANTE, ACTIVE et COMBATTANTE pour la défense des intérêts des salariés.

Agir ainsi nous permettra de reprendre notre place : la Première.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services