Communiqué de FO

Air-France : la négociation doit reprendre

Recommander cette page

La Confédération Force Ouvrière confirme son soutien au personnel navigant commercial d’Air-France actuellement en grève, et notamment à son syndicat le SNPNC-FO.

Pour le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, tout conflit doit se résoudre par la négociation, ce qui est essentiel pour la confiance et l’ambiance dans l’entreprise. Il appelle donc la Direction d’Air-France à renouer rapidement le fil des discussions.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.