Appel à la grêve lancé à Mayotte

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

« La FGTA-FO et son Secrétaire général Dejan Terglav, soutiennent l’appel à la grève lancé, à Mamoudzou le 5 novembre, par les syndicats des secteurs privés et publics de Force Ouvrière de Mayotte, avec l’ensemble des organisations syndicales.

Les syndicats FO revendiquent l’égalité des droits des salariés de Mayotte par rapport au reste du territoire français, ils se mobilisent également pour la défense de l’emploi et des libertés syndicales. Le code du travail n’est appliqué que partiellement à Mayotte, créant une injustice sociale sur ce département.

La FGTA-FO apporte son soutien à l’action de l’USTA-FO du département engagée auprès de l’Union départementale de Mayotte dans cette action. »

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes