Appel du comité des femmes de la CES pour l’égalité de genre

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°24 par Secteur International Europe

Article publié dans l’action Dossier Égalité professionnelle

Lors de sa réunion fin octobre, le comité des femmes de la CES a rappelé l’engagement de la confédération européenne des syndicats pour atteindre l’égalité de genres au sein de ses propres instances, notamment le comité exécutif. Une feuille de route a été adoptée en ce sens pour atteindre un meilleur équilibre avant le prochain Congrès de Paris en 2015.

Il s’agit de poursuivre l’engagement de la CES en faveur de l’égalité. La déclaration rappelle que « la représentation des femmes est importante pour le développement des syndicats, leur avenir et leur croissance. Il est crucial pour l’image des syndicats d’avoir des femmes dans les postes à responsabilité et d’attirer plus de femmes vers les syndicats ».

Voir en ligne  : La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°24 [PDF]

Secteur International Europe Le secteur International Europe est chargé de la coordination des relations internationales de la Confédération et de sa représentation au niveau international.

Dans l’action Dossier Égalité professionnelle