Jusqu’au 9 mars 2017 - FO Hebdo

Bordeaux - Des momies à la fête

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

L’exposition « Les momies ne mentent jamais », loin de la fête des morts mexicaine ou même d’Halloween, se veut scientifique et tous publics, tout en prévenant que certaines momies peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou des personnes émotives.

Présentée jusqu’au 9 mars 2017 à Cap Sciences, à Bordeaux, et richement documentée, elle héberge vingt-cinq momies originaires des quatre coins du monde, dont bien sûr l’Égypte et les Andes. Selon le commissaire de l’exposition, les momies renvoient tous les êtres humains à leur histoire au-delà du face-à-face avec la mort. Idéal au moment de la Nativité.

Cap Sciences, Hangar 20, 33300 Bordeaux Chartrons. Durée moyenne de la visite : 1h30. Du mardi au dimanche de 14h à 18h (et 19h le week-end). Tarifs : de 5 à 8 euros. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Tous les événements à venir

• Lundi 23 octobre de 08h00 à 08h15

Public Sénat
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Public Sénat dans l’émission « Territoires d’Infos (...)
  • Lundi 23 octobre de 19h30 à 20h00

BFM TV
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Laurent Neumann sur BFM TV.

Éphéméride

22 octobre 1956

En Hongrie, des tracts d’étudiants circulent à Budapest. Ils exposent les revendications de la nation, parmi lesquelles le retour d’Imre Nagy, des élections libres et la révision des rapports avec l’Union soviétique. C’est le prélude de l’insurrection qui sera écrasée par (...)

En Hongrie, des tracts d’étudiants circulent à Budapest. Ils exposent les revendications de la nation, parmi lesquelles le retour d’Imre Nagy, des élections libres et la révision des rapports avec l’Union soviétique. C’est le prélude de l’insurrection qui sera écrasée par Moscou.