Jusqu’au 9 mars 2017 - FO Hebdo

Bordeaux - Des momies à la fête

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

L’exposition « Les momies ne mentent jamais », loin de la fête des morts mexicaine ou même d’Halloween, se veut scientifique et tous publics, tout en prévenant que certaines momies peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou des personnes émotives.

Présentée jusqu’au 9 mars 2017 à Cap Sciences, à Bordeaux, et richement documentée, elle héberge vingt-cinq momies originaires des quatre coins du monde, dont bien sûr l’Égypte et les Andes. Selon le commissaire de l’exposition, les momies renvoient tous les êtres humains à leur histoire au-delà du face-à-face avec la mort. Idéal au moment de la Nativité.

Cap Sciences, Hangar 20, 33300 Bordeaux Chartrons. Durée moyenne de la visite : 1h30. Du mardi au dimanche de 14h à 18h (et 19h le week-end). Tarifs : de 5 à 8 euros. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

25 juin 1957

Convention de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur le travail forcé

Chaque État membre s’engage à le supprimer comme mesure de coercition ou d’éducation politique, de méthode de mobilisation et d’utilisation de la main-d’œuvre, de mesure de discipline de travail ou de discrimination raciale, sociale, nationale ou religieuse.