Communiqué de FO

CCN de la CGT Force Ouvrière : motion STX

Recommander cette page

Port de Saint-Nazaire. Photographie de Ph. Saget (Own work) [CC BY-SA 3.0]

Le Comité Confédéral National (CCN) déplore la décision du gouvernement de valider la cession du chantier naval de Saint-Nazaire à Fincantieri et à une fondation bancaire privée italienne.

Cette décision s’inscrit dans une logique systématique de vente à la découpe de l’industrie nationale au profit d’intérêts financiers.

Le CCN considère que la nationalisation du chantier naval, même transitoire, reste la solution la plus économique pour préserver les emplois industriels et protéger le chantier d’un transfert de technologie et d’une partie du carnet de commandes.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

23 avril 1919

En France, instauration de la journée de huit heures. Le 23 avril 1932 En URSS, un décret du comité central du Parti communiste supprime officiellement tous les groupements d’artistes et d’écrivains existants, et institue des syndicats uniques rassemblant tous les praticiens dans le domaine des arts (...)

En France, instauration de la journée de huit heures.

Le 23 avril 1932
En URSS, un décret du comité central du Parti communiste supprime officiellement tous les groupements d’artistes et d’écrivains existants, et institue des syndicats uniques rassemblant tous les praticiens dans le domaine des arts visuels, de la littérature et de la musique.