Communiqué de FO

CCN de la CGT Force Ouvrière : motion STX

Recommander cette page

Port de Saint-Nazaire. Photographie de Ph. Saget (Own work) [CC BY-SA 3.0]

Le Comité Confédéral National (CCN) déplore la décision du gouvernement de valider la cession du chantier naval de Saint-Nazaire à Fincantieri et à une fondation bancaire privée italienne.

Cette décision s’inscrit dans une logique systématique de vente à la découpe de l’industrie nationale au profit d’intérêts financiers.

Le CCN considère que la nationalisation du chantier naval, même transitoire, reste la solution la plus économique pour préserver les emplois industriels et protéger le chantier d’un transfert de technologie et d’une partie du carnet de commandes.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Tous les événements à venir

• Mercredi 24 mai de 18h45 à 19h15

France Info TV
    Jean-Claude Mailly sera l’invité d’Emmanuel Cugny dans « L’interview éco » sur France Info et (...)

Éphéméride

24 mai 1958

On apprend l’arrivée en Corse de parachutistes qui soutiennent un comité de salut public, créé à l’exemple et à l’instigation de celui d’Alger le 13 mai. Là, le 15 mai, le« Vive de Gaulle »de Salan a de larges échos ; le 19, de Gaulle déclare qu’il se tient à la disposition du pays ; Antoine Pinay puis Guy (...)

On apprend l’arrivée en Corse de parachutistes qui soutiennent un comité de salut public, créé à l’exemple et à l’instigation de celui d’Alger le 13 mai. Là, le 15 mai, le« Vive de Gaulle »de Salan a de larges échos ; le 19, de Gaulle déclare qu’il se tient à la disposition du pays ; Antoine Pinay puis Guy Mollet prennent contact avec lui.