Emploi et Salaires

CICE/Pacte de responsabilité : FO Banques et Sociétés Financières ne lâche rien !

, Employés et Cadres

Recommander cette page

Communiqué de la FEC - Fédération FO Banques Stés et Financières

En effet, dans le prolongement de ses démarches pour faire que le pacte de responsabilité et le CICE soient réellement utilisés à des fins de créations et préservations d’emplois, la Fédération FO Banques et Sociétés Financières, forte d’une réponse de François Hollande, saisit Monsieur Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances, par courrier pour rappeler l’escroquerie de l’utilisation de ces dispositifs dans les banques.

Et pour cause !

Il est incompréhensible et scandaleux que des millions (du CICE) voire même des milliards (du pacte de responsabilité) d’euros d’aides de l’État soient synonymes de destructions d’emplois dans une profession qui fait, par ailleurs, des milliards d’euros de bénéfices !

Il s’agit de la plus grande escroquerie que nous ayons connue et FO Banques ne le cautionnera pas en restant muet à regarder et à assister à cette gabegie financière.

FO Banques souhaite que le gouvernement se ressaisisse et assortisse ces aides d’une obligation de résultat.

FO Banques revendique l’arrêt des suppressions d’emplois dans une profession, où malgré des milliards d’euros de bénéfices, les salariés n’ont jamais autant souffert !

Les maux sont multiples :

- chantage à l’emploi ;
- mutations géographiques et/ou fonctionnelles forcées ;
- manque de reconnaissance ;
- politique salariale dans l’impasse,
- dégradations des conditions de travail ;
- etc.

Il est temps que le gouvernement réagisse et mette fin à l’escroquerie dont sont victimes les salariés des banques en tant que contribuables, d’une part, et en tant que salariés, d’autre part !

A propos de cet article

Sur l’auteur

Employés et Cadres

Secrétaire Général