le 22 juin 2017 au CESE

Colloque : « Le travail dans tous ses états »

, Marie-Alice Medeuf-Andrieu

Recommander cette page

Le 22 juin prochain, la Confédération Force Ouvrière organise un colloque sur le thème « Le travail dans tous ses états », de 9 h à 13h au Conseil économique social et environnemental.

Depuis plusieurs années, notre organisation s’investit dans le champ des conséquences sociales des modes d’organisation du travail sur les salariés et les collectifs de travail.

Ces travaux d’analyses et de recherches nous ont permis de mieux comprendre les causes pour mieux agir sur les conséquences dans un environnement très mouvant, marqué par la financiarisation, la mondialisation, les nouvelles technologies, les nouvelles formes d’emplois et de management.

Tout ceci concourt à la nécessité de mieux écouter le travail, de mieux observer ses mutations et les stratégies qui laissent seuls les salariés face aux bouleversements opérés, aux conséquences sur la santé et sur les conditions de travail.

Ce colloque, animé par Emmanuelle Souffi, journaliste spécialisée sur les questions sociales, s’articulera donc autour de trois tables rondes où seront présents des experts pluridisciplinaires :

  • « Le travail dans une économie mondialisée et financiarisée »
  • « Le travail soumis aux évolutions technologiques »
  • « Travail sous l’emprise du management moderne »

Il sera clôturé par Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général.

Voir en ligne : Inscription

A propos de cet article

Sur l’auteur

Marie-Alice Medeuf-Andrieu

Secrétaire confédérale - Secteur Conventions collectives


Négociation collective - Salaires, pouvoir d’achat - Représentativité : collecte et suivi des résultats électoraux - Modes d’organisation du travail


Envoyer un message à Marie-Alice Medeuf-Andrieu

En complément

Agenda

Tous les événements à venir

  • Jeudi 29 juin de 07h37 à 07h45

    France 2
    Jean-Claude Mailly sera l’invité des « 4 Vérités » sur France 2