Communiqué de la Section Syndicale Tél and Com

Emploi et Salaires par FEC FO

Des informations relayées dans la presse laissent penser que notre société va empocher en dédommagement pour la fin des accords commerciaux avec les différents opérateurs (Orange + Bouygues télécom) une centaine de millions d’euros !

Dès mardi 7 avril 2015, Force Ouvrière demandera des explications claires sur ces ruptures d’accords commerciaux et fera connaître que dans ces conditions, il n’est pas acceptable de se contenter d’une enveloppe de 0,7 millions d’indemnités de départ supra-légales !

Il n’est pas question de laisser les salariés qui se sont investis pleinement par leur travail pour sauver l’entreprise, partir avec une obole pour enrichir l’actionnaire principal.

Force Ouvrière ne signera pas un accord de PSE en l’état tant que les indemnités supra-légales ne seront pas revues très fortement à la hausse pour tous les salariés.

Par ailleurs, Force Ouvrière demande de remettre du stock dans les magasins afin d’éviter les conflits entre les salariés et les clients que cela peut engendrer.

Il n’est pas normal d’exposer nos équipes de vente à des risques psychosociaux face à des clients mécontents pour des raisons économiques. Ce n’est pas en rationalisant les stocks que la situation économique de l’entreprise va s’améliorer.

L’entreprise doit continuer à fonctionner normalement et les décisions de rationalisation des stocks sont responsables de la dégradation économique et de la dégradation des conditions de travail des salariés.

Force Ouvrière appelle tous les salariés à se mobiliser pour soutenir et défendre l’intérêt des salariés de notre entreprise.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

FEC FO Employés et Cadres