BFM Story

Contrat de travail « agile » : « Ce type de contrat n’est pas acceptable, c’est du recyclage », Jean-Claude Mailly

, Jean-Claude Mailly

Recommander cette page

« Manuel Valls a consulté les partenaires sociaux, ce lundi, en vue du futur plan du gouvernement pour l’emploi. Concernant ce sujet, le patronat veut plus de souplesse. Il a d’ailleurs lancé un appel dimanche pour mettre en place un contrat de travail "agile". Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de BFMTV, ce lundi 11 janvier 2016. Il a condamné l’appel du patronat. "Ce type de contrat n’est pas acceptable, c’est du recyclage. Ce n’est pas agile, c’est fragile, a-t-il dénoncé. Il y a déjà assez de possibilité de rupture de contrat de travail". Jean-Claude Mailly a ensuite appelé l’organisation patronale à faire leur boulot. "Il faut que le patronat fasse son boulot plutôt que de chercher des vieilles recettes libérales", a-t-il lancé. » BFM Story, du lundi 11 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Jean-Claude Mailly

Secrétaire général de FO