Communiqué de FO

Demande d’arrêt des négociations sur le TTIP : il était temps !

, Pascal Pavageau, Secteur Économique

Recommander cette page

Force Ouvrière se félicite de la nouvelle position française demandant l’arrêt des négociations en cours sur le traité de libre-échange transatlantique (TTIP).

Depuis deux ans, FO alerte sur les nombreux dangers de ce projet, notamment par le biais de son document d’analyse :

JPEG - 435.5 ko
Analyse et positions de Force Ouvrière sur le Traité Transatlantique (TTIP) - Cliquez sur l’image ci-dessus.

Reste à espérer que ce revirement de position n’est pas une simple posture politique ou un effet de manche dans les négociations en cours et que le gouvernement demande bien l’arrêt définitif de celles-ci. Et tant qu’il y est, pour FO, il peut faire la même demande sur le Tisa, projet de traité sur les services entre plus de cinquante pays et aux effets aussi dangereux que le TTIP.

Voir en ligne : Analyse et positions de Force Ouvrière sur le Traité Transatlantique (TTIP)

A propos de cet article

Sur les auteurs

Pascal Pavageau

Secrétaire confédéral - Secteur économique

Economie - Fiscalité - Services publics - Stratégie, politiques et filières industrielles - Développement durable et politiques environnementales

Envoyer un message à Pascal Pavageau

Vidéos sur le même sujet

Dossiers sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Tous les événements à venir

• Lundi 23 octobre de 08h00 à 08h15

Public Sénat
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Public Sénat dans l’émission « Territoires d’Infos (...)
  • Lundi 23 octobre de 19h30 à 20h00

BFM TV
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Laurent Neumann sur BFM TV.

Éphéméride

22 octobre 1956

En Hongrie, des tracts d’étudiants circulent à Budapest. Ils exposent les revendications de la nation, parmi lesquelles le retour d’Imre Nagy, des élections libres et la révision des rapports avec l’Union soviétique. C’est le prélude de l’insurrection qui sera écrasée par (...)

En Hongrie, des tracts d’étudiants circulent à Budapest. Ils exposent les revendications de la nation, parmi lesquelles le retour d’Imre Nagy, des élections libres et la révision des rapports avec l’Union soviétique. C’est le prélude de l’insurrection qui sera écrasée par Moscou.