EDF ferme toutes ses boutiques

Service Public par FNEM FO

Communiqué de FO Énergie et Mines

Les clients apprécieront, EDF a décidé de fermer l’ensemble de ses 77 boutiques réparties sur tout le territoire à échéance 2019.

20 BOUTIQUES EN 2017, 32 EN 2018, 25 EN 2019

La direction va présenter son dossier le 26 janvier prochain aux organisations syndicales en ce sens.

FO Énergie et Mines condamne ce projet.

D’ICI PRÈS DE 2 ANS, LES CLIENTS N’AURONT PLUS D’INTERLOCUTEURS PHYSIQUES

Les clients les plus démunis seraient encore plus fragilisés n’ayant plus d’interlocuteurs EDF de proximité.

C’est également près de 420 salariés et d’emplois concernés par la suppression de ces accueils.

EDF sous l’égide de l’État son actionnaire principal, souhaite continuer dans un dogmatisme ultralibéral le démantèlement de tout ce qui a fait la force de cette entreprise et la fierté de ses salariés, la notion du service public.

Cette décision comporte un virage important concernant l’avenir du service public républicain au sein EDF.

FO, depuis 2016, continue d’interpeller les élus de la nation, il devient urgent que ceux-ci prennent en considération les interpellations, les inquiétudes et les analyses exprimées par FO Énergie et Mines concernant le démantèlement organisé d’EDF.

FNEM FO Énergie et Mines