La force de l’information

L’éditorial du Secrétaire général - FO Hebdo

J.-C. Mailly : « Élections TPE : la campagne est prolongée d’un mois »

, Jean-Claude Mailly

Recommander cette page

Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

La position commune CGT/CFDT/Medef/CGPME de 2008 sur la représentativité, qui a ensuite donné lieu à une loi, n’en finit pas de compliquer la vie !

Articles de cette rubrique

En complément

Newsletter - Éditoriaux

Abonnez-vous à la lettre d’information « Éditoriaux de Jean-Claude Mailly »

Tous les événements à venir

• Jeudi 8 décembre

Congrés de l’UD FO 76
    Le Congrès de l’Union départementale Force Ouvrière de Seine-Maritime se tiendra à (...)
  • Vendredi 9 décembre

Congrés de l’UD FO 22
    Le Congrès de l’Union départementale Force Ouvrière des Côtes-d’Armor se tiendra à (...)

Éphéméride

3 décembre 1952

Purges Staliniennes
En Tchécoslovaquie, exécution de onze des quatorze accusés qui furent condamnés à mort au cours du plus grand des procès de l’ère stalinienne. Un prétendu« centre de conspiration contre l’État »dirigé par le secrétaire général du parti communiste tchécoslovaque, Rudolf Slanski. Au cours de ce procès (...)

En Tchécoslovaquie, exécution de onze des quatorze accusés qui furent condamnés à mort au cours du plus grand des procès de l’ère stalinienne. Un prétendu« centre de conspiration contre l’État »dirigé par le secrétaire général du parti communiste tchécoslovaque, Rudolf Slanski. Au cours de ce procès les accusés, torturés, avouèrent des crimes imaginaires. Les mécanismes d’obtention de ces« aveux »furent décrits en 1968 par Artur London, l’un des survivants du procès, dans son livre L’Aveu, porté ensuite à l’écran.