Emploi et Salaires - FO Hebdo

Éducation : les chefs d’établissement en colère

, Clarisse Josselin

Recommander cette page

JPEG - 470.9 ko
La commission « college » analyse les situations professionnelles des personnels de direction, lors du Congrès extraordinaire d’Indépendance & Direction le 12 octobre 2016.

Le 14 octobre, les chefs d’établissement de l’Éducation nationale étaient invités par le syndicat FO Indépendance et direction, IDFO, à participer à leur cinquième « vendredi de la colère ». Mission : ne pas répondre au téléphone et ne participer à aucune réunion, alors que leur temps de travail hebdomadaire est déjà atteint ou dépassé le jeudi soir.

Une dégradation des conditions de travail

L’opération, lancée le 16 septembre, vise à dénoncer la dégradation des conditions de travail et l’absence de perspectives sur les carrières et métiers. Une réunion de travail sur les parcours professionnels (PPCR) des personnels de direction est prévue le 20 octobre au ministère.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Mots-clés associés

En complément