Elections professionnelles 2014 : Force Ouvrière : Première organisation syndicale de la Fonction publique de l’Etat

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par FGF FO

Ce vote en faveur de Force Ouvrière démontre que l’indépendance syndicale et le syndicalisme confédéré restent une référence pour les salariés.

En effet, Force Ouvrière, en ne se positionnant pas sur un plan politique et en défendant le seul intérêt particulier des travailleurs, reste donc le premier représentant des fonctionnaires et agents publics de la Fonction publique de l’État.

A tous les niveaux de l’organisation, Force Ouvrière a eu des positions cohérentes et sincères, que ce soit en combattant la politique d’austérité et le pacte de responsabilité qui entérine la réduction des dépenses publiques de 50 milliards ou au plus près du terrain, en intervenant pour les problèmes particuliers rencontrés par les agents. Cela démontre que la première place obtenue par FO en 2011 et confirmée en 2014 est un choix mûrement réfléchi des personnels en faveur d’un syndicalisme fondé sur des revendications claires.

Malgré un scrutin complexe, des problèmes de matériel de vote récurrents, et la volonté du gouvernement d’étendre le vote électronique à La Poste et de le maintenir à l’Education Nationale, le taux de participation reste stable démontrant l’attachement des personnels à leurs organisations syndicales.

Par ce vote en faveur de Force Ouvrière, les fonctionnaires et agents publics veulent faire entendre leurs revendications.

Le gouvernement devra donc y répondre !

FO continuera de porter haut et fort ses revendications sur :

la défense du Service public de proximité ;

la défense du Statut général et des statuts particuliers et le maintien de la Fonction publique de carrière avec le concours, le diplôme et les catégories ;

la nécessaire augmentation du pouvoir d’achat (revalorisation de 8 % de la valeur du point d’indice et attribution de 50 points d’indice uniforme) ;

la revalorisation des carrières intégrant une part des primes.

La FGF-FO remercie tous les militants, les adhérents et les agents qui ont voté et fait voter Force Ouvrière défendant ainsi une conception forte du Service public républicain portant les valeurs de la République.

Pour Force Ouvrière : Il n’y a pas de République sans Service public !

Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO

FGF FO Fonctionnaires