Communiqué de FO

Encore des économies à faire sur la santé !

, Jocelyne Marmande

Recommander cette page

Ce mercredi 13 avril 2016, le gouvernement vient de décider de diminuer d’un milliard d’euros supplémentaire les dépenses de santé. Au même moment, le Comité de suivi de l’Objectif national de dépenses d’assurance maladie (ONDAM) communiquait sur la très difficile tenue de l’objectif 2016, et donc de son probable dépassement.

Or, le réseau de l’Assurance maladie doit mettre en place cette année la Protection Universelle Maladie (PUMa), dispositif déjà compliqué à mettre en œuvre compte tenu des moyens humains et financiers actuels

Ces nouvelles restrictions budgétaires vont accroître les difficultés de gestion des Caisses d’Assurance Maladie, des hôpitaux publics, des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ce qui ne sera pas sans effet sur les droits réels de la population dans l’accès aux soins.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Jocelyne Marmande

Secrétaire confédérale - Secteur Protection sociale

Assurance Maladie - Allocations Familiales - Recouvrement - Commission nationale des Accidents du travail et Maladies Professionnelles - Prévention-Hygiène-Sécurité

Envoyer un message à Jocelyne Marmande

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

17 août 1792

En France, institution du tribunal criminel extraordinaire. Formé de juges et de jurés, élus par les sections parisiennes, il eut à connaître de soixante et une affaires et prononça vingt et une condamnations à mort.