La force de l’information

Entre militants - FO Hebdo

Cette semaine sur force-ouvriere.fr

Recommander cette page

Dossier sur les traités de « libres-échanges commerciaux » Retrouvez, sur le site de Force Ouvrière, une sélection de textes sur les « tractations menées en catimini par la Commission européenne avec d’autres États sur les projets de traités de libres-échanges commerciaux (Ceta, Tisa et TTIP ), qui organisent de nouvelles libéralisations de marchés, déréglementations par une harmonisation des normes sociales par le bas et des privatisations, tout en faisant primer les libertés économiques sur les (...)

Articles de cette rubrique

En complément

Éphéméride

30 avril 1789

En France, les députés du tiers état de Bretagne, parmi lesquels Le Chapelier, Lanjuinais, Coroller et Defermon, se réunissent à Versailles pour débattre de leur attitude cinq jours avant l’ouverture des [États généraux. C’est l’origine du Club breton auquel s’agrégeront très vite des députés« patriotes (...)

En France, les députés du tiers état de Bretagne, parmi lesquels Le Chapelier, Lanjuinais, Coroller et Defermon, se réunissent à Versailles pour débattre de leur attitude cinq jours avant l’ouverture des [États généraux. C’est l’origine du Club breton auquel s’agrégeront très vite des députés« patriotes »venus d’autres provinces : Mounier et Robespierre parmi les premiers, Mirabeau, Sieyès, Barnave, Pétion, Grégoire, les Lameth, Rœderer et Buzot assez vite. Le petit groupe parlementaire prendra en quelques mois une influence croissante au sein de la gauche et deviendra le Club des Jacobins en eménageant dans un nouveau local à Paris. Son nom officiel : la société des amis de la Constitution.

Mes droits

Une question ? Une réponse