FO apporte son soutien aux Infirmiers anesthésistes diplômés d’État (IADE) et à l’ensemble des hospitaliers

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par FO SPS

Le 21 mai prochain, les IADE se mobiliseront et ce presque un an après l’action du 5 juin 2014 qui s’était conclue par l’attribution du grade de master.

Depuis un an, le Ministère de la santé reste sourd aux revendications des IADE qui portent sur :

­‐ La reconnaissance salariale pour tous les IADE (anciens et nouveaux) au niveau master.

‐ La prise en considération des sujétions particulières et du haut niveau de technicité et de responsabilité.

‐ L’attribution du grade de master à tous les IADE et non exclusivement aux nouveaux diplômés.

Le gouvernement doit prendre au sérieux ce mouvement, car il traduit la colère d’une profession, mais également de l’ensemble des hospitaliers qui subissent de plein fouet l’effet des mesures d’austérité découlant du Pacte de responsabilité.

Les IADE et tous les hospitaliers refusent :

Le gel du point d’indice depuis 6 ans ;

La dégradation des conditions de travail ;

La remise en cause des acquis sociaux (RTT,etc…)

La non reconnaissance du service rendu auprès de la population.

Pour les IADE, FO revendique au niveau salarial :

Début de carrière : indice majoré 463 – 2315 euros.

Fin de carrière : indice majoré 750 – 3750 euros.

Aujourd’hui les IADE, demain tous les hospitaliers.

REFUSONS L’AUSTÉRITÉ TOUS EN GRÈVE LE 25 JUIN 2015 !

Voir en ligne  : Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO

FO SPS Services publics et de Santé