FO Hebdo n°3154 du 8 avril 2015

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Economie - FO Hebdo

Les trente ans de privatisations qui ont rétréci l’État

D’après l’Insee, l’État contrôle deux fois moins d’entreprises aujourd’hui qu’en 1984. Il détient, directement ou non, plus de la moitié du capital de 1 444 entreprises contre 3 500 alors. Et ces entreprises comptent trois fois moins de salariés (801 000 au lieu de 2,5 millions). L’État s’est désengagé (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Gaza : territoire bouclé

, par Evelyne Salamero

Pas moins de 1,6 million de personnes, en majorité des enfants de moins de quinze ans, vivent dans la bande de Gaza, sans pouvoir en sortir, agglutinés sur 380 km2. Quelque 70% de la population continue de dépendre de l’aide humanitaire.

Idées

Pratique

Pratique - FO Hebdo

+ 16,34 % réclamations adressées à Pôle emploi