FO Hebdo n°3156 du 22 avril 2015 - Spécial impôts 2015

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

À la une

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Spécial Impôts

Spécial Impôts - FO Hebdo

Nouvelles mesures

Gestion du nom d’usage : précisions Depuis lʼan dernier, la première page de la déclaration a été aménagée pour permettre aux usagers dʼindiquer individuellement le nom dʼusage auquel ils souhaitent recevoir leurs futures déclarations et avis dʼimpôt. Les usagers déjà connus de lʼadministration fiscale se (...)

Spécial impôts 2015 - FO Hebdo

Questions sur la déclaration pré-remplie

Ces informations sont transmises chaque année à lʼadministration fiscale par les tiers déclarants, cʼest-à-dire les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. La Direction générale des finances publiques se charge de la collecte et du traitement de ces informations. La déclaration pré-remplie, cʼest plus de cent millions dʼinformations collectées par la Direction générale des finances publiques auprès de deux millions dʼemployeurs et organismes sociaux.

En complément

Éphéméride

29 juin 1820

En France, la loi du« double vote »rétablit pour deux cent cinquante-huit sièges le scrutin d’arrondissement, favorable aux nobles, et décide que les cent soixante-douze autres seront pourvus, au scrutin départemental, par le quart le plus imposé des électeurs, qui votent ainsi deux fois. Lors des (...)

En France, la loi du« double vote »rétablit pour deux cent cinquante-huit sièges le scrutin d’arrondissement, favorable aux nobles, et décide que les cent soixante-douze autres seront pourvus, au scrutin départemental, par le quart le plus imposé des électeurs, qui votent ainsi deux fois. Lors des élections de 1820, la gauche subit un désastre, qui s’aggravera par la suite.