FO Hebdo n°3170 du 23 septembre 2015

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Retraite - FO Hebdo

La négociation de la dernière chance

, Jean-Claude Mailly

Nous sommes à moins d’un mois de ce qui devrait être la dernière séance de négociations sur les retraites complémentaires. Si les deux régimes (Arrco et Agirc) ont encore des réserves importantes (dont l’Arrco), ils connaissent des difficultés financières certes liées au vieillissement de la population (...)

• Déclaration de la Commission exécutive confédérale de FO du 17 septembre 2015

Après la loi dite « Macron 1 » qui remet en cause des droits des salariés (travail le dimanche, licenciements, prud’hommes, etc.) celle dite « Rebsamen » qui affaiblit notamment le rôle des CHSCT et la réforme territoriale, la Commission Exécutive Confédérale s’adresse solennellement au gouvernement sur (...)

• Cinquième journée de grève aux Hôpitaux de Paris

, par Françoise Lambert

Jeudi 17 septembre, les salariés de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) étaient dans la rue à l’appel de tous leurs syndicats. Ils ont une nouvelle fois demandé le retrait du projet de réorganisation du temps de travail, voulu par la direction.
    Les 75 000 agents des Hôpitaux de Paris (...)

Economie - FO Hebdo

Économie : L’inflation est restée faible en août 2015

L’Insee a rendu publics les chiffres de l’inflation pour le mois d’août en France. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,3 % par rapport au mois précédent. La légère augmentation est liée à un rebond des prix des produits manufacturés après les soldes, mais elle est atténuée par le nouveau recul des (...)