FO Hebdo n°3194 du 23 mars 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Grève le 31 mars - Loi travail, c’est non

, par Site internet Force Ouvrière

Après les mobilisations du 9 et 17 mars, une nouvelle étape de la mobilisation sera franchie le 24 mars, jour de présentation en conseil des ministre du projet de loi, à l’appel des organisations syndicales d’étudiants et de lycéens, et des syndicats, dont FO. Elle doit conduire vers une grève massive le 31 mars pour gagner le retrait.

• #LoiTravailFOditNON

, par Site internet Force Ouvrière

AVEC LA LOI TRAVAIL Vous seriez plus facilement licenciéVous seriez moins bien payéLicencié sans cause réelle et sérieuse, vous seriez moins indemniséVous travailleriez plus en gagnant moinsVous ne compteriez plus vos heuresVotre santé serait moins surveilléeVous vous reposeriez en travaillantVotez (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Journée du 17 mars : retrait du projet de Loi Travail !

, par Site internet Force Ouvrière

Après la mobilisation du 9 mars, les manifestations reprennent avec plus d’une centaine de manifestations prévues ce 17 mars à l’appel d’organisations de jeunesse et de syndicats dont FO. Après les reculs cosmétiques annoncés par le gouvernement le 14 mars, plus que jamais les manifestants exigent le retrait de ce projet de loi régressif.

Idées

Pratique