FO Hebdo n°3195 du 30 mars 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• #LoiTravailFOditNON

, par Site internet Force Ouvrière

AVEC LA LOI TRAVAIL Vous seriez plus facilement licenciéVous seriez moins bien payéLicencié sans cause réelle et sérieuse, vous seriez moins indemniséVous travailleriez plus en gagnant moinsVous ne compteriez plus vos heuresVotre santé serait moins surveilléeVous vous reposeriez en travaillantVotez (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Idées

Idées - FO Hebdo

Interview de Dejan Terglav secrétaire général de la FGTA FO : « Organiser un salon de l’emploi permet de contacter des gens qu’on ne voit jamais »

, Clarisse Josselin

La Fédération FO de l’Alimentation, de l’Agriculture et des activités annexes (FGTA FO) organisait le 8 mars la première édition du salon de recrutement Sojob à l’Espace Champerret à Paris. Dejan Terglav nous explique pourquoi il a lancé cet événement. Quelle est la caractéristique du salon Sojob ? (...)

Pratique

Entre militants

Entre Militants - FO Hebdo

Décès de Pierre Claude

Pierre Claude nous a quittés le 21 mars. Il avait constitué l’UD FO de l’Yonne en 1971, avec le soutien de la confédération et de sa fédération d’origine, la FGTA. Secrétaire général de l’UD de 1971 à 1994, année où des problèmes de santé l’ont contraint à rendre son mandat, Pierre Claude n’en est pas moins (...)

En complément

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.

Mes droits

Une question ? Une réponse