FO Hebdo n°3200 du 11 mai 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

À la une

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Événement

Pour compléter la lecture de l'hebdo

  • Intervention de Jean-Claude Mailly au meeting du 3 mai 2016

    , par Jean-Claude Mailly

    Bonjour à toutes et tous, au nom de Force Ouvrière je veux m’adresser d’abord, devant vous, aux députés. Vous allez entamer le débat sur le projet de loi travail. Vous avez déjà la possibilité, aujourd’hui, de le repousser en le renvoyant en commission et en demandant au gouvernement d’ouvrir les concertations indispensables pour que cette loi ne soit pas une loi de régression mais de progrès.

Actualité

Idées

Pratique

#TPE2016 - La grande élection syndicale - FO Hebdo

Élections TPE 2016

Depuis le 10 mai et jusqu’au 23 mai, les organisations syndicales doivent déposer leurs candidatures en vue des élections TPE (Très petites entreprises) qui auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016. Organisées pour la seconde fois (la première en décembre 2012), elles viennent clore le cycle de (...)

Consommation - FO Hebdo

Insecticides : le temps des cerises

, Michel Pourcelot

Interdit par l’un, autorisé par l’autre... Les insecticides semblent provoquer des réactions désordonnées dans les organismes... OMS, ANSES, Commission européenne, Parlement européen, État français, ONG diverses... Les consommateurs, eux, viennent d’être cueillis à froid par les cerises. Les producteurs (...)

Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

JO de Rio : le 11 de la mort

, Michel Pourcelot

Depuis 2013, onze personnes sont décédées en travaillant sur les chantiers entrepris en vue des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, prévus du 5 au 21 août prochains, a révélé un rapport de l’inspection du travail de l’État de Rio présenté le 25 avril. De plus, deux blessés graves sont à décompter : l’un (...)

Entre militants

En complément

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.

Mes droits

Une question ? Une réponse