FO Hebdo n°3202 du 25 mai 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Le 19 mai au soir, les confédérations FO et CGT et les organisations syndicales FSU, Solidaires, et étudiantes et lycéennes UNEF, FIDL et UNL s’appuyant sur une mobilisation encore confortée ont décidé d’en appeler solennellement au Président de la République, considérant que le gouvernement n’avait d’autre issue que le dialogue.
    Dans un contexte de développement de la grève elles appellent à une nouvelle journée de manifestations le 26 mai et de « renforcer l’action par une journée de grève interprofessionnelle avec manifestation nationale à Paris le 14 juin, au début des débats au Sénat. » Elles mettent aussi en place une grande votation des salariés.

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Cheminots : l’heure est à la grève reconductible

, par Evelyne Salamero

Après plusieurs journées de grève très suivies en mars et avril contre le nivellement par le bas de leurs conditions de travail, dans le cadre de la réforme ferroviaire et de l’ouverture à la concurrence, les cheminots sont de nouveau mobilisés. Cette fois, FO, notamment, appelle à une grève reconductible à compter de ce 18 mai.

Idées

Pratique