FO Hebdo n°3205 du 15 juin 2016 - Supplément

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly - FO Hebdo

Un Tour mobilisé

, Jean-Claude Mailly

Quel que soit le contexte, il est un événement populaire incontournable qui a son rendez-vous annuel très attendu : le Tour de France. Cette année encore, les régions vont être traversées par cette course sportive qui rassemble des centaines de milliers de personnes ; les sportifs, bien sûr, et leurs (...)

Sport

Droits

Conso

Consommation - FO Hebdo

Attention à l’hépatite E

, AFOC

L’hépatite E est une maladie virale, rare en France, mais transmissible à l’homme. Elle se manifeste par une inflammation du foie souvent asymptomatique et habituellement bénigne (grande fatigue, signes digestifs, jaunisse et parfois de la fièvre). Actuellement, en l’absence de vaccin disponible, la (...)

Consommation - FO Hebdo

Numéros en 08 ou numéros courts : combien ça coûte ?

, AFOC

Un numéro spécial peut être « gratuit », facturé comme un appel vers un numéro « normal » ou encore « surtaxé ». Si le numéro est un numéro surtaxé, votre opérateur de communication facture alors un coût de service et un coût d’appel. Les numéros spéciaux sont des numéros de téléphone à 10 chiffres qui (...)

Consommation - FO Hebdo

Baignade : comment prévenir les risques de noyade ?

, AFOC

Mer, rivière, lac, piscine... La noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 15 ans en France. Les enfants de moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade accidentelle chaque année. Pour se baigner en toute sécurité, il est recommandé notamment (...)

Consommation - FO Hebdo

Annuler son voyage pour raisons de sécurité

, AFOC

Terrorisme à Tunis, enlèvement au Mexique, égorgement ou meurtre ici ou là, il n’est pas rare que l’annonce de troubles ou de faits de violence ou de guerre invite le touriste à annuler son voyage. Quels sont les droits du consommateur dans ce cas de figure ? Actuellement, aucun texte n’impose aux (...)