FO Hebdo n°3210 du 7 septembre 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Les vrais enjeux de la réforme du collège

, par Evelyne Salamero

Si elle voyait le jour, la réforme de la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne serait jamais que la dixième depuis la création du collège unique en 1975. Une simple réforme de plus ? Pas si sûr.
    Pas moins de cinq syndicats, à commencer par FO, ont appelé à la grève le 19 mai pour obtenir le retrait du (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Idées

Pratique

Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

0% : la croissance plate

, Michel Pourcelot

Le taux de croissance de l’économie française au deuxième trimestre 2016 s’est établi à 0% contre 0,7% au premier, selon les chiffres communiqués par l’Insee le 26 août. Une stagnation accompagnée par celle de la consommation des ménages qui est aussi égale à 0%. L’exécutif n’en maintient pas moins sa prévision de 1,5% de progression pour 2016.

Entre militants

Entre Militants - FO Hebdo

Décès de trois militants

Alain Chapelle, secrétaire général de l’union départementale de la Dordogne de 1986 à 2006 et membre de la Commission exécutive confédérale ; Gérard Apruzzese, secrétaire général de la Fédération des Transports de 2002 à 2009 et membre de la Commission exécutive confédérale ; Gérard Gamblin, trésorier de la Fédération générale des Fonctionnaires FO de 1991 à 2003.