FO Hebdo n°3231 du 22 février 2017

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

• L’Europe a besoin d’augmentations salariales

, par Jean-Claude Mailly

La Confédération Européenne des Syndicats a lancé sa campagne « L’Europe a besoin d’augmentations salariales » (Our Pay Rise), à Bruxelles le 14 février 2017.Des syndicalistes européens ont débattu de la nécessité d’augmenter les salaires avec des représentants des employeurs et des gouvernements.
    Retrouvez l’intervention de Jean-Claude Mailly lors de cette conférence.

• L’Europe a besoin d’augmentations salariales

, par Jean-Claude Mailly

Retrouvez l’intervention de Jean-Claude Mailly lors de cette conférence.

Idées

Pratique

Entre militants

• La FEETS-FO en congrès : la parole est aux militants

, par Valérie Forgeront

Trois-cents militants étaient réunis du 30 janvier au 2 février à Bussang dans les Vosges pour le XIe congrès de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO). Fonctionnaires ou salariés du privé, ils ont notamment construit à travers sept résolutions les revendications qu’ils porteront ces trois prochaines années. Les délégués ont aussi évoqué la situation de l’emploi, des salaires et des conditions de travail dans les différents secteurs couverts par la fédération. Paroles.

En complément

Éphéméride

27 juillet 1944

En France, ordonnance du gouvernement provisoire de la République à Alger, relative au rétablissement de la liberté syndicale et restituant à la CGT et à la CFTC les biens qui leur appartenaient avant leur dissolution. Par ailleurs, ne peuvent faire partie du bureau ou des organismes directeurs des (...)

En France, ordonnance du gouvernement provisoire de la République à Alger, relative au rétablissement de la liberté syndicale et restituant à la CGT et à la CFTC les biens qui leur appartenaient avant leur dissolution. Par ailleurs, ne peuvent faire partie du bureau ou des organismes directeurs des syndicats, unions ou fédérations, les responsables qui ont fait l’ojet d’une sanction disciplinaire ou d’une mesure prise en fonction des règles relatives à l’épuration administrative et ceux condamnés pour fait de collaboration ou pour indignité nationale.

Mes droits

Une question ? Une réponse