FO Hebdo n°3233 du 8 mars 2017

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Quels métiers sont les plus inégalitaires ?

, par Nadia Djabali

Quelles sont les branches professionnelles où les salariés sont les mieux ou les moins bien rémunérés ? Où les femmes, les jeunes, les apprentis sont majoritaires ? Où les écarts de salaire sont les plus importants ? Comme chaque année le ministère du Travail publie un portrait statistique couvrant 252 conventions collectives et leurs 13,4 millions de salariés.

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Idées

Pratique

Entre militants

En complément

Éphéméride

27 juillet 1944

En France, ordonnance du gouvernement provisoire de la République à Alger, relative au rétablissement de la liberté syndicale et restituant à la CGT et à la CFTC les biens qui leur appartenaient avant leur dissolution. Par ailleurs, ne peuvent faire partie du bureau ou des organismes directeurs des (...)

En France, ordonnance du gouvernement provisoire de la République à Alger, relative au rétablissement de la liberté syndicale et restituant à la CGT et à la CFTC les biens qui leur appartenaient avant leur dissolution. Par ailleurs, ne peuvent faire partie du bureau ou des organismes directeurs des syndicats, unions ou fédérations, les responsables qui ont fait l’ojet d’une sanction disciplinaire ou d’une mesure prise en fonction des règles relatives à l’épuration administrative et ceux condamnés pour fait de collaboration ou pour indignité nationale.

Mes droits

Une question ? Une réponse