FO Hebdo n°3127 du 17 septembre 2014

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Événement

Pour compléter la lecture de l'hebdo

  • Le niveau de vie des retraités s’effrite

    , par Valérie Forgeront

    Au fil de réformes et de décisions budgétaires organisant la réduction des dépenses publiques, les pensionnés voient leur pouvoir d’achat se contracter. Les plus modestes peinent à assurer les dépenses incompressibles du quotidien. Certains sont contraints de retravailler. Quant-à ceux qui bénéficient (...)

Actualité

Idées

Pratique

Pratique - FO Hebdo

Le chiffre de la semaine : 4,4 %

C’est le niveau du déficit public en pourcentage du PIB qui sera atteint en 2014, selon Bercy, dans un contexte de croissance en berne et d’inflation quasi nulle. L’austérité provoque l’augmentation du déficit par rapport à 2013 (4,2 %), alors que le gouvernement espérait le ramener à 3,8 % il y a (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

  • Honoraires médicaux 

    Médecine Conventionnée (tarifs secteur 1)
    Au cabinet du médecin omnipraticien : 25euros
    Au cabinet du médecin spécialiste : 25 euros

Entre militants

Entre militants - FO Hebdo

Sommaire du FO Hebdo n°3127 du 17 septembre 2014

CHIFFRES Une étude de l’Insee mesure la chute des revenus des ménages en 2012. EXCLUSION Les familles monoparentales sont les plus touchées et plus de 8,5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. ALERTE Le gouvernement veut réduire de 800 millions d’euros le budget des caisses d’allocations familiales.

En complément

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.

Mes droits

Une question ? Une réponse