FO Hebdo n°3131 du 15 octobre 2014

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Santé des armées - FO Hebdo

Le coup (du Val)-de-Grâce

Malgré les assurances données en 2013 par le ministère de la Défense, garantissant le maintien de tous les hôpitaux militaires, l’avenir du Valde-Grâce semble compromis, comme l’a évoqué, lors du CCN des 2 et 3 octobre, Gilles Goulm, de FO Défense. Le ministre envisage d’y loger le service de formation de (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Indemnisation du chômage : ça suffit !

, par Stéphane Lardy

Tel un mauvais film, les dernières interventions de l’exécutif sur l’assurance chômage laissent pantois. Entre le Premier Ministre, le Ministre de l’Économie et le Ministre du Travail rivalisent d’imagination et de petites phrases sur la situation financière de l’Assurance chômage et donc des (...)

Idées

• L’Insee dresse le portrait d’une France qui stagne

, par Mathieu Lapprand

Synthèse annuelle de l’état de santé du pays, l’Insee fait un bilan morose de son analyse. Excepté du point de vue démographique, nombre d’indicateurs sont en berne, tels que l’emploi, les loisirs ou encore le niveau de vie, revenu en 2012 à son niveau de 2007.

Pratique

Pratique - FO Hebdo

Le chiffre de la semaine : 509,30 €

C’est le montant, revalorisé le 5 octobre, du RSA (revenu de solidarité active) pour une personne seule sans ressources. Le RSA s’élève à 763,95 euros pour un couple sans enfant. Plus de 2,3 millions de foyers perçoivent ce RSA socle ou d’activité, ce dernier étant versé en complément d’un salaire (...)