FO Hebdo n°3136 du 19 novembre 2014

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Dimanche - FO Hebdo

La plainte est recevable

Le Conseil d’administration de l’OIT a déclaré recevable la réclamation, invoquant la violation par la France de la convention 106 sur le repos hebdomadaire (commerce et bureaux), présentée par la FEC FO.

Idées

Pratique

Entre militants

Le conflit - FO Hebdo

Port de Calais

Les salariés du port de Calais étaient en grève le 14 novembre, à l’appel de FO, pour exiger des garanties pour leurs emplois dans le cadre du projet de délégation de service public (DSP) qui comprend l’extension et la modernisation des ports de Calais et de Boulogne-sur-Mer. Les grévistes contestaient (...)

L’accord - FO Hebdo

Formation professionnelle dans le travail temporaire

FO a signé l’accord sur la formation professionnelle dans le travail temporaire, à la suite de la réforme du 5 mars 2014. La branche contribuera à hauteur de 1,3 % de sa masse salariale au fonds commun à toutes les entreprises, contre 1 % pour les autres secteurs. Son effort global s’élèvera à 2,15 % (...)

Et Aussi…

En complément

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.

Mes droits

Une question ? Une réponse