FO Hebdo n°3139 du 10 décembre 2014

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

À la une

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Événement

Pour compléter la lecture de l'hebdo

  • Ponction sur l’AGEFIPH : incompréhensible et inacceptable

    , par Anne Baltazar

    Alors que la situation de l’emploi continue à se dégrader, que les personnes handicapées paient un lourd tribut avec une progression de demandeurs d’emploi inscrits de 10,6% en 1 an, (soit désormais 8% de l’ensemble des demandeurs d’emploi contre 6,4% 5 ans auparavant), la collecte des contributions (...)

Actualité

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Pour compléter la lecture de l'hebdo

  • Plus un pas avec Bata

    , par Employés et Cadres

    La déclaration de cessation de paiement déposée au tribunal de commerce de Nanterre le vendredi 21 novembre est le résultat d’une décennie d’erreurs stratégiques et commerciales constamment dénoncées par les représentants de Force Ouvrière, qui a entrainé la fermeture de 54 magasins depuis 2006.

Idées

Pratique

Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

6 %

C’est la proportion des établissements de 20 salariés ou plus qui n’ont accordé ni augmentations ni primes à leurs salariés en 2010, selon une étude de la Dares.

Entre militants

En complément

Éphéméride

29 juin 1820

En France, la loi du« double vote »rétablit pour deux cent cinquante-huit sièges le scrutin d’arrondissement, favorable aux nobles, et décide que les cent soixante-douze autres seront pourvus, au scrutin départemental, par le quart le plus imposé des électeurs, qui votent ainsi deux fois. Lors des (...)

En France, la loi du« double vote »rétablit pour deux cent cinquante-huit sièges le scrutin d’arrondissement, favorable aux nobles, et décide que les cent soixante-douze autres seront pourvus, au scrutin départemental, par le quart le plus imposé des électeurs, qui votent ainsi deux fois. Lors des élections de 1820, la gauche subit un désastre, qui s’aggravera par la suite.