FO Hebdo n°3143 du 21 janvier 2015

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Idées

Pratique

Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

+0,1%

C’est l’inflation (taux d’augmentation de l’indice des prix à la consommation) en décembre 2014 par rapport au mois précédent (en recul de 0,2 %).

Entre militants

Entre Militants - FO Hebdo

Cette semaine sur force-ouvriere.fr

26e épisode de la série « Bienvenue dans le monde du travail » « La solidarité entre les générations » est le thème de cet épisode de quatre minutes, qui sera diffusé sur France 5 le jeudi 22 janvier 2015 à 8h50 et sur la chaîne Youtube de FO : (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

En complément

Éphéméride

29 juin 1820

En France, la loi du« double vote »rétablit pour deux cent cinquante-huit sièges le scrutin d’arrondissement, favorable aux nobles, et décide que les cent soixante-douze autres seront pourvus, au scrutin départemental, par le quart le plus imposé des électeurs, qui votent ainsi deux fois. Lors des (...)

En France, la loi du« double vote »rétablit pour deux cent cinquante-huit sièges le scrutin d’arrondissement, favorable aux nobles, et décide que les cent soixante-douze autres seront pourvus, au scrutin départemental, par le quart le plus imposé des électeurs, qui votent ainsi deux fois. Lors des élections de 1820, la gauche subit un désastre, qui s’aggravera par la suite.