FO Hebdo n°3147 du 18 février 2015

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Actualité - FO Hebdo

En bref

Travail du dimanche : Bricorama encore condamnée - Grève aux Aéroports de Paris - Grèves quotidiennes à France Télévisions

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Bricorama condamnée, justice est rendue !

, par Employés et Cadres

Il était important que l’entreprise Bricorama soit condamnée, suite au travail illégal le dimanche dans ses magasins. Travail rendu légal par un décret « cadeau » offert par le gouvernement au secteur du bricolage. Par ailleurs, FO Commerce réclame son annulation devant le Conseil d’État.
    FO Commerce (...)

• Radio France : Grève contre les restrictions budgétaires

, par Françoise Lambert

A l’appel de plusieurs organisations syndicales, dont FO, les salariés de la radio publique sont en grève ce mercredi pour exprimer leur inquiétude pour leur avenir dans un contexte de restrictions budgétaires et de restructurations.
    Budgets en baisse, déclin des effectifs dans certains services, (...)

Idées

Pratique

Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

333 596 ruptures conventionnelles

En 2014, 333 596 ruptures conventionnelles ont été homologuées, selon les statistiques du ministère du Travail. Ce nombre progresse de 6 % par rapport à 2013. Un record depuis la mise en œuvre du dispositif en 2008. Sur le seul mois de décembre 2014, ce sont près de 32 000 ruptures qui ont été (...)

La force des droits - FO Hebdo

Ce qui change

À compter du 1er février 2015, pour ouvrir droit aux indemnités journalières, l’assuré doit justifier d’une durée de travail minimale, exprimée en heures (150 h par trimestre et non plus 200 h – 600 h et non plus 800 h par an) ou d’un montant minimal de cotisations dues sur une période de référence.

Entre militants