FO Hebdo n°3148 du 25 février 2015

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

À la une

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly - FO Hebdo

49-3 et 9-4

, Jean-Claude Mailly

Le projet de loi sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, appelé également « loi Macron », est passé au forceps à l’Assemblée nationale par l’utilisation de l’article 49-3 de la Constitution, c’est-à-dire sans vote. Au-delà du fait que cet article constitutionnel pose un problème (...)

Événement

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Actualité

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Economie - FO Hebdo

Impôts : La taxe à 75 % tire sa révérence

Adoptée en 2012, la contribution exceptionnelle de solidarité ou taxe à 75%, imposant les revenus supérieurs à un million d’euros, aura apporté (après déduction de l’impôt sur les sociétés) 400 millions de recettes, en deux ans, à l’État. Environ un millier de dirigeants et salariés de près de 500 (...)

Idées

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Pratique

Consommation - FO Hebdo

Le chauffage collectif passé au crible

, Clarisse Josselin

Trop chaud, trop froid, trop tôt, trop tard, trop cher… Avec des enjeux de confort et de coûts, le chauffage collectif des logements est souvent source de conflits. Il n’existe pas de dates légales pour sa mise en service. Il est généralement activé du 15 octobre au 15 avril, période strictement (...)

Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

Croissance du PIB en 2014 : + 0,4 %

La croissance du PIB est restée faible en 2014 – identique à 2013 – selon l’indice publié par l’Insee le 13 février. Avec + 0,1 %, elle était quasi stable au dernier trimestre 2014. Le gouvernement estime pourtant que « les conditions sont réunies » pour « un redémarrage plus net de l’activité en 2015 (...)

La force des droits - FO Hebdo

Ce qui change

À partir du 1er mars 2015, le consommateur sera mieux informé sur la garantie légale de conformité, valable deux ans et ouvrant droit à la réparation ou au remplacement du bien. Durant les six premiers mois, c’est au fabricant de prouver un défaut d’utilisation pour refuser la réparation. Le vendeur (...)

Entre militants