FO s’oppose aux prétentions de l’aventurier Patrick Drahi

Communiqué de FO Com par FO COM

Suite à la tentative de Patrick Drahi, patron du consortium luxembourgeois Altice, de s’emparer de l’opérateur Bouygues Télécom, FO Com a soutenu ses délégués syndicaux FO Bouygues (1er syndicat du groupe) dans leur détermination. Dès l’annonce de cette « offre non sollicitée », ils se sont opposés à cette opération qui, aujourd’hui, dans ces hypothèses industrielles et financières, et avec cet acteur économique, aurait été génératrice d’une casse sociale et industrielle sans précédent.

FO Com prend acte de la décision du CA de Bouygues et des représentants des salariés qui y sont présents, de rejeter cette OPA « contre nature » tant l’impact sur les salariés et sur le projet industriel de la filière des Télécoms en France s’avérait dangereux. FO Com rappelle que si une reconfiguration de la cartographie des opérateurs du secteur des Télécoms pourrait être une perspective porteuse de sens pour le développement du THD et des services associés au bénéfice des citoyens, cela ne peut se faire à n’importe quel prix tant sur le plan social, économique ou capitalistique.

FO Com appelle l’État et les régulateurs à prendre toutes leurs responsabilités politiques pour tracer la Direction de l’organisation du marché des télécoms, de la place des opérateurs, des équipementiers, des fournisseurs de services et des collectivités locales impliquées. Et ce, dans des conditions d’exercice de leur licence d’exploitation, équitables et les mêmes pour tous.

FO Com est et restera vigilant et déterminé à défendre, pour l’ensemble des salariés et des entreprises de la filière Telecom, une démarche industrielle génératrice de valeur « sociale » ajoutée, génératrice d’emplois « durables », sur le long terme, et engageant des investissements développant les infrastructures numériques françaises.

Voir en ligne  : FO Com

FO COM Postes et Télécommunications