Communiqué de FO

Force Ouvrière signe la position commune sur le Compte personnel d’activité (CPA)

Recommander cette page

Le bureau confédéral de Force Ouvrière a décidé, à l’unanimité, d’apporter la signature de Force Ouvrière sur la position commune relative au Compte personnel d’activité (CPA) concernant les salariés du secteur privé et demandeurs d’emploi et eux seuls.

Pour Force Ouvrière ce compte doit être garanti collectivement pour préserver, renforcer et rendre effectifs les droits individuels, ce qui est du rôle du syndicalisme libre et indépendant.

Il appartient maintenant aux pouvoirs publics de respecter ce texte.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

20 janvier 1946

En France, De Gaulle quitte le pouvoir. Sa décision est rendue publique lors d’un Conseil des ministres. Il ne croit pas les partis capables de s’entendre pour gouverner sans lui. Il pense qu’ils devront bientôt le rappeler, et qu’il sera alors en mesure de leur dicter ses conditions. Il lui (...)

En France, De Gaulle quitte le pouvoir. Sa décision est rendue publique lors d’un Conseil des ministres. Il ne croit pas les partis capables de s’entendre pour gouverner sans lui. Il pense qu’ils devront bientôt le rappeler, et qu’il sera alors en mesure de leur dicter ses conditions. Il lui faudra attendre douze ans et demi pour que se réalise cette prévision.