Communiqué de FO

Force Ouvrière signe la position commune sur le Compte personnel d’activité (CPA)

Recommander cette page

Le bureau confédéral de Force Ouvrière a décidé, à l’unanimité, d’apporter la signature de Force Ouvrière sur la position commune relative au Compte personnel d’activité (CPA) concernant les salariés du secteur privé et demandeurs d’emploi et eux seuls.

Pour Force Ouvrière ce compte doit être garanti collectivement pour préserver, renforcer et rendre effectifs les droits individuels, ce qui est du rôle du syndicalisme libre et indépendant.

Il appartient maintenant aux pouvoirs publics de respecter ce texte.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Tous les événements à venir

Éphéméride

27 juillet 1944

En France, ordonnance du gouvernement provisoire de la République à Alger, relative au rétablissement de la liberté syndicale et restituant à la CGT et à la CFTC les biens qui leur appartenaient avant leur dissolution. Par ailleurs, ne peuvent faire partie du bureau ou des organismes directeurs des (...)

En France, ordonnance du gouvernement provisoire de la République à Alger, relative au rétablissement de la liberté syndicale et restituant à la CGT et à la CFTC les biens qui leur appartenaient avant leur dissolution. Par ailleurs, ne peuvent faire partie du bureau ou des organismes directeurs des syndicats, unions ou fédérations, les responsables qui ont fait l’ojet d’une sanction disciplinaire ou d’une mesure prise en fonction des règles relatives à l’épuration administrative et ceux condamnés pour fait de collaboration ou pour indignité nationale.