Grève et rassemblement à la Caisse nationale d’assurance vieillesse

Service public par Françoise Lambert

Photographie : F. Blanc (CC-BY-NC 2.0)

Les agents s’inquiètent avec leurs syndicats FO, CGT et UNSA d’un problème de sous-effectif qui se répercute de facto sur le délai de paiement des retraites.

Lundi 6 mars, les agents en charge du contrôle des dossiers de demandes de retraite à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) ont manifesté au siège de l’institution le 6 mars 2017 à l’appel de leurs syndicats FO, CGT et UNSA.

En grève depuis plus d’un mois, ils s’inquiètent d’un problème de sous-effectif qui peut avoir des répercussions sur le délai de paiement des retraites.

Ils revendiquent des effectifs suffisants

Ils revendiquent une amélioration des conditions de travail, ce qui passe notamment par des effectifs suffisants pour assurer leur mission de service public. Ils demandent en outre l’ouverture de négociations sur les salaires.

Les syndicats ont dénombré plus de 17 000 dossiers de demande de retraite en attente de clôture, et s’inquiètent de plus de 7 000 demandes qui vont venir très rapidement gonfler le stock déjà important.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante